jeudi 6 décembre 2012

Ces livres que je ne chroniquerai pas (2)

J'ai repris l'idée chez Radicale, chez qui vous pouvez aller faire un petit tour par ici :D Par manque de temps pour tout chroniquer, et pour rattraper ma vingtaine de chroniques en retard, j'ai décidé de lui demander l'autorisation de mettre en place ce type d'articles, ce qu'elle m'a très gentiment autorisé à faire.

Pour diverses raisons, j'ai décidé de ne pas faire de chroniques sur les romans ci-dessous mais je voulais quand même vous en dire quelques mots. La première raison est mon manque de temps, la seconde est le fait qu'il s'agit principalement de romances ce que je trouve toujours très difficile à chroniquer, en général j'y passe des heures ce que je ne peux pas faire en ce moment.


Reflected in You de Sylvia Day 

Après avoir vraiment apprécié le premier tome j'ai été un petit peu déçue par celui-ci. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de longueurs que dans le tome un. De plus, j'avais l'impression de lire une répétition du premier, sans qu'il apporte vraiment quelque chose à l'intrigue. Le tome précédent était en plus vraiment avantagé par l'aspect nouveauté et découverte, ce qui fait que je suis sans doute plus sévère avec celui-ci. Les personnages sont également vraiment trop bornés et j'ai eu plus de difficultés pour ressentir leur alchimie. Leurs réactions m'ont également très souvent laissée dubitative. Bref chez moi il n'a pas été à la hauteur mais peut-être est-ce parce que j'ai lu ces deux tomes de façon très rapprochée. Je suis tout de même curieuse de découvrir le troisième volume.


Fifty Shades of Grey de E.L James

Et oui j'ai moi aussi succombé au phénomène Fifty Shades of Grey... Après en avoir entendu énormément parlé je n'ai pas pu résister il fallait que je sache de quoi il en retournait. Je dois admettre que j'avais tout de même quelques appréhensions avant de l'attaquer et j'ai finalement passé un très bon moment avec. Alors, certes il a ses défauts, les dialogues m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, il en est de même pour la naïveté de l'héroïne ainsi que certaines situations. Cependant, il a eu le mérite de me divertir pendant une période assez stressante et il se lit finalement très vite.

Fifty Shades Darker de E.L James

Après le premier tome j'étais très curieuse de découvrir cette suite et je l'ai finalement attaquée très vite. Même si le tout est un peu ressemblant au premier j'ai tout de même eu quelques surprises, en particulier à l'approche du dénouement. Celui-ci laisse d'ailleurs le lecteur avec l'envie d'attaquer le troisième tome le plus vite possible. Comme le précédent il est rythmé et il se lit extrêmement vite. Si vous avez aimé le premier il pourra vous plaire, si par contre vous ne l'avez pas apprécié alors ne tentez même pas cette suite puisqu'il est dans la juste lignée.

Tempting the best man de J. Lynn

Même s'il ne s'agit pas de ma romance préférée dans toutes celles que j'ai pu lire ces derniers temps, Tempting the best man n'en demeure pas moins une lecture relativement plaisante. Il y a quelques clichés mais cela ne m'a pas empêchée de la lire très vite, finalement les rebondissements font que l'on ne se rend pas forcément compte du temps passé et que l'on arrive très vite à la fin. Ce n'est pas exceptionnel, vous n'en garderez pas un souvenir impérissable mais si vous cherchez une romance pourquoi ne pas lui donner sa chance. Je pense essayer les prochains tomes de la saga qui se concentrent sur d'autres personnages.


The secret of Ella & Micha de Jessica Sorensen

The secret of Ella & Micha appartient plutôt au genre young-adult/new adult. Il nous offre l'histoire de deux personnages assez peu épargnés par la vie qui vont tenter de se reconstruire au fil des pages. Ella et Micha, deux amis d'enfance, ont beaucoup souffert à cause de leurs histoires respectives et ils ont chacun leur façon bien différente de gérer. La couverture le laisse présager leurs sentiments vont évoluer au fil des pages. J'ai beaucoup aimé cette histoire et en particulier les personnages. Même si Ella peut sembler par moment un peu égoïste la jeune fille m'a beaucoup touchée. La fin est également très réussie. L'auteur travaille sur une suite et je suis très curieuse de la découvrir.
Rendez-vous sur Hellocoton !