vendredi 30 novembre 2012

Promised (Birthmarked 3) - Caragh M. O'Brien {En quelques mots}


Titre en anglais : Pomised, book 3
Titre en français : ?
Auteur : Caragh M. O'Brien
Editeur français : Mango
Lu en anglais
305 pages

Ce roman est le troisième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

After defying the ruthless Enclave, surviving the wasteland, and upending the rigid matriarchy of Sylum, Gaia Stone now faces her biggest challenge ever. She must lead the people of Sylum back to the Enclave and persuade the Protectorat to grant them refuge from the wasteland. In Gaia's absence, the Enclave has grown more cruel, more desperate to experiment on mothers from outside the wall, and now the stakes of cooperating or rebelling have never been higher. Is Gaia ready, as a leader, to sacrifice what--or whom--she loves most?.

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir totalement adoré les deux précédents j'avais vraiment extrêmement hâte de découvrir ce troisième et dernier tome. Finalement je n'ai pas du tout été déçue et il conclut la trilogie de façon vraiment très réussie. De nouveau il nous offre une intrigue riche en action et en rebondissements, avec beaucoup de suspense. Il y a également des moments extrêmement touchants et j'ai très souvent été émue par ce qu'il arrive aux personnages, en particulier à Gaia. Je suis entrée dans l'histoire dès la première ligne et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page. J'étais trop impatiente de savoir ce qu'il allait arriver aux personnages pour faire une pause dans ma lecture.

En conclusion, j'étais très curieuse de savoir comment la saga allait pouvoir se conclure, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'avais donc un petit peu peur de découvrir ce qu'il allait se passer dans celui-ci. La route sera rude pour les personnages et rien ne leur sera épargné jusqu'aux derniers instants. Le dénouement est vraiment satisfaisant pour le lecteur et il conclut la trilogie de bien belle manière. Si vous avez apprécié les deux premiers ouvrages je ne peux que vous conseiller celui-ci, même si les obstacles seront nombreux et le chemin par moment difficile. Après avoir eu un coup de coeur pour toute cette trilogie, je suis maintenant très curieuse de découvrir les prochains ouvrages de Caragh M. O'Brien et je les attends avec beaucoup d'impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !