mercredi 31 octobre 2012

Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams de Richelle Mead {En quelques mots}


Titre en anglais : Georgina Kincaid, book 3 : Succubus Dreams
Titre en français : Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams
Auteur :  Richelle Mead
Editeur français : Milady
Lu en anglais
380 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique. Il s'agit d'un roman adulte.

  • Synopsis

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir vraiment apprécié les deux premiers tomes de cette saga j'étais impatiente de découvrir ce troisième opus. J'ai de nouveau passé un bon moment avec, même s'il ne fait pas forcément beaucoup avancer l'intrigue, mis à part dans la toute dernière partie du récit qui nous offre un véritable rebondissement, et je pèse mes mots. J'avoue avoir été très surprise par ce revirement de situation et par Succubus Dreams en général, voire même un peu déçue par certains événements. Je dois admettre que je ne m'y attendais absolument pas et je ne l'avais surtout absolument pas vu venir. De nouveau le récit est rythmé et Succubus Dreams se lit en quelques heures seulement. Il y a peut-être un peu moins d'action que dans les deux précédents, en fait je pense surtout qu'il fait la transition avec le prochain ouvrage. Il met en place une nouvelle intrigue et prépare la suite de la série.

En conclusion, j'ai une nouvelle fois apprécié un volume de cette saga et Richelle Mead est décidément un auteur que j'affectionne particulièrement. Ce troisième tome n'est peut-être pas mon préféré de la série mais j'ai tout de même passé un excellent moment avec. Le dénouement est surprenant et il m'a vraiment donné envie de poursuivre avec la suite le plus rapidement possible. Je suis maintenant extrêmement curieuse de découvrir le quatrième tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !