mercredi 12 septembre 2012

The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais de Sara Shepard


Titre en anglais : The Lying Game book 2 : Never say never
Titre en français : Le jeu du mensonge, tome 2 : Ne jamais dire jamais
Auteur : Sara Shepard
Editeur français : Territoires
Lu en français
352 pages

Ce roman est le second tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Ma vie parfaite était un mensonge. Maintenant, je ferais n'importe quoi pour découvrir la vérité. Il n'y a pas longtemps, j'avais tout ce qu'une fille peut désirer: des amis incroyables, un petit ami adorable, une famille aimante. Mais aucun d'entre eux sait que je suis partie - que je suis morte. Pour résoudre mon meurtre, ma sœur jumelle perdue depuis longtemps , Emma, a pris ma place. Elle dort dans ma chambre, porte mes vêtements, et appelle mes parents Maman et Papa. Et mon tueur regarde chacun de ses mouvements. Je me souviens peu de ma vie, juste quelques flashs, aussi tout ce je peux faire est suivre Emma tenter de résoudre le mystère de ma disparition. Mais plus elle creuse profond, plus elle découvre de suspects. Il s'avère que mes amis et moi, avons joué à beaucoup de jeux - des jeux qui ont ruinés la vie de personnes. N'importe qui pouvait vouloir se venger. . . n'importe qui pouvait me vouloir - et maintenant Emma - morte.

  • Mon avis 

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, riche en suspense et en rebondissements. Cette introduction à la série nous offrait une intrigue vraiment plaisante et captivante. J'attendais donc ce deuxième tome avec beaucoup d'impatience et j'étais très curieuse de le découvrir. Je suis une nouvelle fois tombée sous le charme d'un ouvrage de Sara Shepard. J'ai passé un excellent moment avec et je l'ai dévoré en quelques heures.

De nouveau, l'intrigue est riche en action et en revirements de situation. Il y a également beaucoup de suspense et j'ai eu quelques surprises. Je ne m'attendais pas du tout à certains retournements de situation. Sara Shepard est passée maître dans l'art d'emmener le lecteur où elle le souhaite, de le perdre dans des élucubrations multiples et complexes. Je n'ai absolument aucune idée de comment les choses vont évoluer. Qui est coupable, qui est innocent ? Ce deuxième tome nous fait réviser toutes nos hypothèses et nous ouvre de nouvelles opportunités. 

Dans ce deuxième tome les personnages sont égaux à eux-même et j'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver. Emma reste toujours aussi forte et déterminée à résoudre le mystère du meurtre de sa soeur jumelle. De nouveaux personnages font également leur apparition et ils amènent leur part de mystères et de surprises. Le côté thriller tient une place plus importante dans cette suite et certains passages sont haletants, le rythme est intense et le lecteur n'a pas une seconde pour respirer. Il se lit très vite et les pages se tournent frénétiquement tant on a envie de savoir ce qu'il va arriver aux personnages.

En conclusion, ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier et Sara Shepard, maître ès suspense et rebondissements, nous offre de nouveau une intrigue très réussie. Comme dans son autre série, Les Menteuses, elle brouille les pistes et son récit est captivant. Il se dévore en quelques heures tant on est impatient de savoir ce qu'il va arriver aux personnages. Je suis maintenant très curieuse et impatiente de pouvoir lire le troisième tome de cette saga.

Rendez-vous sur Hellocoton !