mercredi 19 septembre 2012

Hunting Lila - Sarah Alderson {En quelques mots}


Titre en anglais : Hunting Lila
Titre en français : ?
Auteur :  Sarah Alderson
Lu en anglais
318 pages

Ce roman est le premier tome d'une duologie.

  • Synopsis

17-year-old Lila has two secrets she’s prepared to take to the grave. The first is that she can move things just by looking at them. The second is that she’s been in love with her brother’s best friend, Alex, since forever. After a mugging exposes her unique ability, Lila decides to run to the only people she can trust—her brother and Alex. They live in Southern California where they work for a secret organisation called The Unit, and Lila discovers that the two of them are hunting down the men who murdered her mother five years before. And that they’ve found them. In a world where nothing and no one is quite as they seem, Lila quickly realises that she is not alone—there are others out there just like her—people with special powers—and her mother’s killer is one of them…

  • Mon avis {En quelques mots}

J'ai toujours lu beaucoup de bien de cet ouvrage sans jamais avoir forcément le temps de m'y atteler. Après de nouveaux avis très positifs que j'ai pu voir sur Goodreads j'ai décidé de lui donner sa chance et je ne le regrette absolument pas. Je regrette peut-être seulement le fait qu'il m'aie contrainte à me coucher extrêmement tard, tant j'avais envie de connaître la suite, et ce avant une journée assez chargée où je devais me lever plutôt tôt. Mis à part ce petit réveil difficile j'ai été absolument charmée par cette lecture et il s'agit d'un véritable coup de coeur.

Sarah Alderson nous offre une intrigue prenante, riche en action et en rebondissements. J'ai eu de très nombreuses surprises et je ne m'attendais pas à la très grande majorité des revirements de situation. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui est fluide et vraiment agréable à lire. Sarah Alderson inclut beaucoup d'humour, en particulier dans les dialogues. L'aspect romance est également très bien travaillé et très plaisant. Je pense qu'Alex y est pour beaucoup mais je suis totalement tombée sous le charme et il a enchanté mon coeur de midinette. Le récit est captivant et le rythme ne faiblit pas de la première à la dernière page. Jusqu'au bout nous ne sommes sûrs de rien et le dénouement est plein de surprises.

En conclusion, j'ai adoré ce roman et je ne peux que le conseiller. Les personnages sont extrêmement attachants, que ce soit Lila qui est forte, courageuse et déterminée, et qui n'a surtout pas la langue dans sa poche, ou bien encore Alex qui est totalement charmant. L'intrigue est rythmée, captivante et sans temps morts et les dialogues sont pleins d'humour. Enfin, l'ambiance mise en place par Sarah Alderson est très plaisante, et j'ai beaucoup aimé les facultés des personnages. Le dénouement est par contre assez frustrant pour le lecteur et il vaut mieux avoir le deuxième tome sous la main.

Rendez-vous sur Hellocoton !