lundi 17 septembre 2012

Dark Kiss, Billi SanGreal tome 2 - Sarwat Chadda


Titre en anglais : Dark Goddess : Billi SanGreal book 2
Titre en français : Dark Kiss, Billi SanGreal tome 2
Auteur : Sarwat Chadda
Editeur français : Pocket Jeunesse
Lu en français
319 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers du tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Billie est envoyée par les Templiers pour enquêter sur l’apparition de loups-garous. Mais ceux-ci ne ressemblent à rien de ce que connaît Billie… Ce sont d’anciens guerriers venus d’Europe de l’Est, à la recherche d’un enfant Oracle assez puissant pour réveiller le volcan de Yellowstone, et provoquer un hiver si glacial que l’humanité en sera terrassée. Les Templiers traquent les guerriers jusqu’en Russie, où seuls les Bogatyrs, ennemis des Templiers depuis des temps immémoriaux, peuvent leur venir en aide. Pour sauver le monde, Billie devra gagner la confiance de Ivan Romanov, un jeune soldat russe très méfiant…

  • Mon avis

J'avais apprécié le premier tome Devil's Kiss, même si je trouvais qu'il y avait quelques longueurs. Celles-ci venaient rompre un peu le rythme et j'avais trouvé cela un petit peu dommage. J'ai attaqué ce deuxième tome très curieuse, d'autant plus que le synopsis me semblait vraiment prometteur. J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire, une petite cinquantaine de pages. Cependant, une fois ce cap dépassé je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai passé un excellent moment. J'ai préféré ce deuxième tome au précédent. Je l'ai trouvé plus riche en action et en rebondissements. De plus, il y a beaucoup moins de longueurs. 

Ici, nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages. Billie est envoyée en Russie et elle va y avoir fort à faire. La jeune fille conserve son caractère fort et déterminée, à tel point qu'elle semble d'ailleurs beaucoup plus mure que ses quinze printemps. J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir de nouveaux personnages et je trouve qu'ils apportent beaucoup à l'intrigue.

Le récit est rythmé et une fois que je suis entrée dans l'histoire je n'ai plus pu décrocher. Je l'ai lu très rapidement tant j'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer. Par contre, l'auteur insiste peut-être un peu moins sur la religion que dans le précédent et ceux qui attendaient des précisions sur ce point risquent d'être un petit peu déçus. Il y a énormément d'action et surtout aucun temps morts, les pages se tournent très rapidement et l'on arrive à la fin du roman plus vite que prévu.

Mais ce deuxième tome permet aussi à Sarwat Chadda de passer un petit message à ses lecteurs. En effet, dans ce roman il insiste beaucoup sur notre façon de traiter la nature. Derrière son message écologique il fait s'interroger son lecteur et j'ai trouvé ce point intéressant. J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé l'ambiance, et le voyage en Russie m'a particulièrement captivée.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je ne peux que vous conseiller Dark Kiss si vous avez aimé le premier. Riche en action, en suspense et en rebondissements il nous offre également une ambiance vraiment passionnante. Enfin, sentiments et émotions sont une fois encore au rendez-vous. La fin est plutôt satisfaisante pour le lecteur mais elle reste aussi relativement ouverte. Pour l'instant il ne me semble pas qu'une suite soit prévue, mais sait-on jamais. En tout cas, si un troisième tome voit le jour je le lirais avec grand plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !