mardi 28 août 2012

Once, Eve tome 2 - Anna Carey {En quelques mots}


Titre en anglais : Once, Eve Book 2
Titre en français : Eve tome 2
Auteur : Anna Carey
Lu en anglais
368 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

When you're being hunted, who can you trust? For the first time since she escaped from her school many months ago, Eve can sleep soundly. She's living in Califia, a haven for women, protected from the terrifying fate that awaits orphaned girls in The New America. But her safety came at a price: She was forced to abandon Caleb, the boy she loves, wounded and alone at the city gates. When Eve gets word that Caleb is in trouble, she sets out into the wild again to rescue him, only to be captured and brought to the City of Sand, the capital of The New America.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, même si la dystopie était plutôt classique j'avais beaucoup apprécié l'ambiance, la plume de l'auteur ainsi que les personnages. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite et j'ai de nouveau passé un excellent moment. Je pense que ce que j'ai préféré a été l'atmosphère mise en place par l'auteur. En effet, elle situe son action principalement dans la ville de Las Vegas, cependant celle-ci a bien changé suite à la terrible épidémie qui a frappé le monde entier. La ville a pratiquement été détruite mais certains bâtiments sont toujours debout et j'ai vraiment beaucoup aimé les nombreux clins d'oeil de l'auteur à ces hôtels célèbres et aux monuments. 

Dans ce deuxième tome, nous faisons également connaissance avec de nombreux nouveaux personnages, par contre certains protagonistes du premier opus sont totalement absents et je dois bien avouer qu'ils m'ont un peu manqués. Eve est un petit peu trop crédule à mon goût, ce qui fait qu'elle prend souvent des décisions assez irréfléchies. Mais cette suite, Once, est également l'occasion pour Anna Carey de faire de nombreuses révélations, certaines sont d'ailleurs assez surprenantes. Il y a beaucoup d'action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je l'ai lu extrêmement vite tant j'étais impatiente de connaitre la suite.

En conclusion, j'ai de nouveau beaucoup aimé cette suite et j'ai passé un excellent moment avec cet ouvrage. La plume d'Anna Carey est toujours aussi plaisante, ses descriptions sont précises et vraiment réussies et elle instille beaucoup d'humour dans les dialogues. L'action est au rendez-vous, avec un rythme enlevé, de nombreux rebondissements et révélations. La fin est assez déchirante et j'attends maintenant le dernier tome avec beaucoup d'impatience, j'ai vraiment hâte de le découvrir et j'espère que nous retrouverons certains personnages.

Rendez-vous sur Hellocoton !