lundi 2 juillet 2012

Until I Die, Revenants tome 2 - Amy Plum {En quelques mots}


Titre en anglais : Until I Die
Titre en français : Revenants, tome 2
Auteur : Amy Plum
Editeur français : Milan (Macadam)
Lu en anglais
320 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

I wish there was only today, just right now, and no forever. It seems fitting that I fell in love in Paris, the most beautiful city in the world. And if I pretend, I can almost believe that my life is normal and everyone I care about is safe. But as long as I’m with Vincent, “normal” doesn’t exist. Gorgeous, charming, and witty, he’s everything you could ask for in a boyfriend—but his destiny is so much more. Even more terrifying than his destiny are his dangerous enemies, enemies who will kill for immortality. How are Vincent and I supposed to be together forever if we’re always in danger? I know I’ll do whatever it takes—even if it means lying to the people I love—to fight against a fate that is trying to tear us apart.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et en particulier la mythologie mise en place par l'auteur qui m'avait totalement charmée. J'étais donc curieuse et impatiente de lire ce second tome, de retrouver Kate et Vincent ainsi que l'univers de cette série. Une nouvelle fois Amy Plum nous enchante avec ses très belles descriptions de Paris et j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à suivre les héros dans leurs aventures. Until I Die est peut-être un peu plus lent que le premier tome ; au départ nous suivons les deux amoureux dans leur quotidien et nous en apprenons un peu plus sur les "créatures" d'Amy Plum. Nous sommes amenés à côtoyer encore davantage les Revenants et c'est un des aspects qui m'a beaucoup plu.

Dans la deuxième moitié du livre l'action s’accélère et de nombreux rebondissements font leur apparition. Je n'ai pas eu d'énormes surprises jusqu'à la conclusion, mais je ne m'attendais pas vraiment à certains aspects, et en particulier la toute fin de l'histoire qui m'a prise totalement au dépourvu. J'ai tout de même été captivée par l'intrigue, je l'ai lu très vite et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Comme dans le premier tome le style d'Amy Plum est très agréable, poétique, romantique et avec un peu d'humour dans les répliques des personnages.

En conclusion, même si ce deuxième tome est un peu plus lent que le premier il est totalement à la hauteur et j'ai passé un excellent moment. Par contre la conclusion est tout simplement atroce, je pense que ce genre de fin devrait être interdit. Si j'avais su, je pense que j'aurais attendu un peu pour le lire plus proche de la date de sortie du troisième tome. Il va falloir que j'attende un an maintenant et je pense que cela va être interminable. Je suis extrêmement curieuse de découvrir cette suite, je ne sais pas comment Amy Plum va pouvoir terminer sa trilogie mais j'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers. Si vous avez aimé le premier n'hésitez plus et procurez-vous le.

Rendez-vous sur Hellocoton !