samedi 28 juillet 2012

Spellbound, Hex Hall tome 3 - Rachel Hawkins


Titre en anglais : Spellbound, Hex Hall book 3
Titre en français : Hex Hall tome 3
Auteur : Rachel Hawkins
Editeur français : Albin Michel Wiz
Lu en anglais
327 pages

Ce roman est le troisième et dernier tome d'une trilogie. Attention il pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Just as Sophie Mercer has come to accept her extraordinary magical powers as a demon, the Prodigium Council strips them away. Now Sophie is defenseless, alone, and at the mercy of her sworn enemies—the Brannicks, a family of warrior women who hunt down the Prodigium. Or at least that’s what Sophie thinks, until she makes a surprising discovery. The Brannicks know an epic war is coming, and they believe Sophie is the only one powerful enough to stop the world from ending. But without her magic, Sophie isn’t as confident. Sophie’s bound for one hell of a ride—can she get her powers back before it’s too late?

  • Mon avis

Ce n'est un secret pour personne, j'ai adoré les deux premiers tomes de cette série. Riches en action, en rebondissements mais avec également beaucoup d'humour, j'ai, à chaque fois, passé un excellent moment. Le deuxième volume se terminait sur un très gros cliffhanger et dire que j'attendais impatiemment cette suite est un faible mot. Je n'ai pas pu attendre, aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Si vous avez aimé les deux autres vous ne pourrez qu'être conquis. Spellbound est addictif et totalement impossible à lâcher. De nouveau Rachel Hawkins nous fait vivre un tourbillon d'émotions, les rebondissements sont nombreux et l'action ne faiblit pas jusqu'au dénouement final.

Les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve dans ce roman, et Rachel Hawkins ne les épargne pas, de même que ses personnages. Je pense que les lecteurs seront surpris à plus d'une reprise. Si le rythme est vraiment enlevé et ne retombe pas du début jusqu'à la fin, les sentiments sont eux aussi bien présents tout au long du récit. Sophie garde son sens de la répartie et son humour, mais Spellbound est aussi plus triste par moment et beaucoup plus sombre que les deux autres. Tragédies et drames sont au programme, de même que des combats sans merci. Je me demandais comment l'auteur allait pouvoir conclure sa saga et je n'ai pas été déçue, même si certains choix vont certainement faire polémique. Je dois admettre qu'elle a failli me tirer quelques larmes devant tant d'injustice.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome, comme les deux précédents. Plus mature, plus sombre également, certains évènements sont à couper le souffle, j'ai très souvent été surprise et j'ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir. Le dernier quart est particulièrement déchirant et riche en émotions, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de choses et j'ai été assez étonnée par les choix de l'auteur. Cette série restera un coup de coeur jeunesse, j'ai trouvé les trois tomes tous aussi réussis les uns que les autres et je quitte cet univers à regret. L'auteur avait parlé d'une série spin-off que je lirais avec plaisir, mais je pense qu'il va être dur d'égaler la personnalité sarcastique de Sophie. Je ne pense pas trop m'avancer en supposant qu'il sortira probablement en français à la fin de l'été / début de l'automne comme les deux précédents. Pour ma part, j'attends maintenant avec impatience les prochains romans de l'auteur que je lirais dès leur sortie.

Rendez-vous sur Hellocoton !