lundi 30 juillet 2012

La cité des ténèbres tome 5 : City of Lost Souls - Cassandra Clare {En quelques mots}


Titre en anglais : City of Lost Souls
Titre en français : La Cité des ténèbres tome 5
Auteur : Cassandra Clare
Editeur français : Pocket Jeunesse
Lu en anglais
534 pages

Ce roman est le cinquième tome d'une série de six ouvrages. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Can the lost be reclaimed? What price is too high to pay for love? Who can be trusted when sin and salvation collide? Darkness threatens to claim the Shadowhunters in the harrowing fifth book of the Mortal Instruments series.

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga j'avais été un petit peu déçue par le quatrième tome. J'étais donc curieuse et impatiente de découvrir celui-ci afin d'éventuellement me réconcilier avec la série. Le début m'a semblé un petit peu lent mais j'ai très vite accroché et je l'ai finalement fini très rapidement.

Dans ce cinquième tome nous retrouvons nos personnages favoris. Cassandra Clare alterne entre plusieurs points de vue au fil des pages et sans vraiment de changements précis. Simon, Clary, Jace ou en encore Izzie et Maya tiennent le haut de l'affiche. Dans celui-ci j'ai par contre particulièrement aimé Magnus qui amène sa touche de fraîcheur et d'humour. Le sorcier est toujours aussi attachant et ses répliques sont de nouveau vraiment très savoureuses. Dans City of Lost Souls Cassandra Clare nous offre de nombreux revirements de situations et de nombreux rebondissements. Le rythme est prenant et il n'y a pas de temps morts. L'intrigue devient assez sombre, en particulier vers l'approche du dénouement. Cassandra Clare nous fait également voyager à travers l'Europe entre Venise, Prague mais également Paris.

En conclusion, je ne dirais pas que j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans les trois premiers mais j'ai tout de même passé un très bon moment et je pense qu'il plaira aux fans de la saga. Cassandra Clare nous offre une intrigue plutôt riche en action, avec une ambiance vraiment plaisante et des personnages toujours aussi agréables. Les répliques sont de nouveau très savoureuses et le récit est une nouvelle fois parsemé d'humour. En tout cas, pour ma part, je suis un peu réconciliée avec la série et j'ai maintenant hâte de découvrir le sixième tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !