mercredi 27 juin 2012

Two way street - Lauren Barnholdt {En quelques mots}


Titre en anglais : Two way street
Titre en français : ?
Auteur : Lauren Barnholdt
Lu en anglais
288 pages

  • Synopsis

There are two sides to every breakup. This is Jordan and Courtney, totally in love. Sure, they were an unlikely high school couple. But they clicked; it worked. They're even going to the same college, and driving cross-country together for orientation. Then Jordan dumps Courtney -- for a girl he met on the Internet. It's too late to change plans, so the road trip is on. Courtney's heartbroken, but figures she can tough it out for a few days. La la la -- this is Courtney pretending not to care.

  • Mon avis {En quelques mots}

Une romance et un roadtrip ? Je ne pouvais pas résister et je n'ai pas été déçue. Two-way street est très réussi et j'ai passé un excellent moment avec. Jordan a brisé le coeur de Courtney et celle-ci se retrouve, contre son gré, à devoir traverser les Etats-Unis en voiture avec lui pour rejoindre son université. Raconté à deux voix et avec des chapitres alternés, ce roman nous narre l'histoire de ces deux jeunes gens, pendant leur périple, mais également avant leur rupture au travers de la narration de leurs souvenirs.

De nouveau, et comme pour les Simone Elkeles, j'ai apprécié le fait d'avoir les deux points de vue car cela nous ouvre vraiment de nouvelles perspectives et cela nous permet de mieux cerner les personnages. On découvre d'ailleurs des aspects de la relation que l'on n'aurait pas pu envisager si un seul point de vue avait été représenté. C'est un livre plutôt court mais il est assez intense et je l'ai lu vraiment très vite. Le rythme est prenant et ne faiblit pas tout au long de l'intrigue.

En conclusion, si vous aimez les romances, si vous avez besoin d'une petite pause alors je pense que Two way street vous plaira. Le style de l'auteur est très plaisant et agréable à lire, les personnages sont attachants et des révélations vous attendent au fil des pages. L'intrigue est un peu plus riche qu'il n'y paraît et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Ce roman m'a offert un moment plaisant et il m'a vraiment donné envie de découvrir les autres ouvrages de l'auteur. Un roman compagnon est également prévu et j'ai hâte de pouvoir le lire.
Rendez-vous sur Hellocoton !