mercredi 2 mai 2012

Winter Longing - Tricia Mills


Titre en anglais : Winter Longing
Titre en français : ?
Auteur : Tricia Mills
Lu en anglais
272 pages

  • Synopsis

When Winter's boyfriend disappears in a plane crash in the Alaskan wilderness, she's robbed of the future she'd only just allowed herself to believe might be hers. Winter and Spencer had been destined for one another. And after his death, Spencer's presence continues to haunt her. But when her next-door neighbor becomes an unlikely friend, Winter begins to accept all that she can't change. Can she open herself to a new future . . . and a possible new love?

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais vu quelques avis positifs sur Winter Longing et je n'ai pas résisté à sa couverture. Je dois dire que j'ai plutôt bien fait parce que dès la première page j'ai été happée dans l'histoire et je n'ai plus pu le lâcher. Winter vient à peine de déclarer sa flamme à son amour d'enfance que celui-ci disparaît dans un accident d'avion. Alors qu'elle imaginait déjà se rendre au bal du lycée à son bras, et toute une vie de moments magiques, ses rêves sont brisés en un instant. Pour la jeune fille tout s'effondre et elle est anéantie par la perte de Spencer, son meilleur ami, son confident et son petit ami depuis peu. Winter est totalement déboussolée, plus rien n'a la même saveur et elle ne sait pas trop comment reprendre le cours de sa vie. 

Le deuil est vraiment difficile pour tous les habitants de cette petite ville isolée d'Alaska, d'autant plus que le corps de Spencer n'a pas été retrouvé donc cela entretient l'espoir, en particulier celui de Winter qui ne parvient pas à croire que cette disparition est définitive. L'absence de corps rend tout plus difficile, le travail de deuil est beaucoup plus délicat et l’espérance subsiste toujours. Winter Longing nous décrit le long parcours de Winter pour réussir à surmonter cette tragédie et sa lente reconstruction. Petit à petit les émotions reviennent et elle se met à de nouveau ressentir les choses, mais cela ne fait qu'accentuer son mal-être. Sa culpabilité est étouffante pour elle, et palpable pour le lecteur. Réussira-t'elle à reprendre une vie à peu près normale ?

La plume de Tricia Mills est très plaisante et agréable à lire. Ses descriptions sont magnifiques et il était très facile pour moi d'imaginer les décors. De plus, elle sait trouver les mots justes pour décrire les émotions des personnages. L'auteur alterne entre passé et présent au fil des souvenirs de Winter. Ses moments heureux avec Spencer et toute leur histoire défilent devant les yeux du lecteur et j'ai vraiment apprécié cet aspect de l'intrigue qui nous permet de vraiment nous attacher aux personnages.

En conclusion, j'ai eu un coup de coeur pour Winter Longing. C'est une histoire bouleversante, émouvante et très touchante. Si vous aimez les intrigues sentimentales, les drames - mais toujours teintés d'espoir - et les grands espaces alors je pense que vous ne pourrez qu'être émus par ce roman. J'ai maintenant très envie de découvrir l'autre ouvrage de Tricia Mills Heartbreak River. 
Rendez-vous sur Hellocoton !