lundi 12 mars 2012

Where I Belong - Gwendolyn Heasley {En quelques mots}


Titre en anglais : Where I Belong
Titre en français : ?
Auteur : Gwendolyn Heasley 
Lu en anglais
289 pages

  • Synopsis

Meet Corrinne. She's living every girl's dream in New York City—shopping sprees at Barneys, open access to the best clubs and parties, and her own horse at the country club. Her perfect life is perfectly on track. At least it was. . . . When Corrinne's father is laid off, her world suddenly falls apart. Instead of heading to boarding school, she's stripped of her credit cards and shipped off to the boonies of Texas to live with her grandparents. On her own in a big public school and forced to take a job shoveling manure, Corrinne is determined to get back to the life she's supposed to be living. She doesn't care who she stomps on in the process. But when Corrinne makes an unlikely friend and discovers a total hottie at work, she begins to wonder if her life B.R.—before the recession—was as perfect as it seemed.

  • Mon avis {En quelques mots}

Where I Belong est le genre de romance légère, mignonne et pleine d'humour que j'aime beaucoup lire de temps en temps. Dès les premières pages le ton est donné, Corrinne s'excuse par avance de son caractère et de son comportement au début du livre et nous précise qu'il y a des chances pour que le lecteur la déteste. Et effectivement, c'est justifié et cela n'a pas manqué. 

Dans le début de l'intrigue, la jeune fille est odieuse, imbue de sa personne et égoïste. Petit à petit elle évolue et se dévoile dans le dernier tiers du livre. Si Corrinne est au départ imbuvable elle s'améliore au fil des pages et fini par grandir et mûrir un peu, comparativement son petit frère l'est beaucoup plus qu'elle.

Vous voyez Gossip Girls, et bien Corrinne est typiquement ce genre d’héroïne, totalement futile, elle passe ses journées à faire du shopping avec la carte bancaire de son papa qui occupe un poste bien placé à New York. Alors lorsqu'on lui annonce qu'il a perdu son travail à cause de la crise, que le budget shopping est coupé et qu'elle doit déménager dans un trou perdu du Texas je vous laisse imaginer la crise qu'elle va faire. Et puis petit à petit sa vision des choses va s'élargir et elle devient de plus en plus supportable. 

Les personnages secondaires sont par contre très attachants, que ce soit les personnes que Corrinne va être amenée à côtoyer dans son nouveau lycée ou sa famille, et en particulier son petit frère. J'ai vraiment adoré Bubby qui a souvent beaucoup de répartie. Et puis, pour être honnête, j'ai un petit faible pour les cowboys, après Tucker de Unearthly je ne pouvais pas résister.

Le style de l'auteur est agréable à lire avec souvent beaucoup d'humour dans les répliques. L'intrigue est prenante et plutôt addictive, il n'y a pas de temps morts et le tout se lit plutôt rapidement. En fait ce que j'ai préféré reste sans aucun doute l'ambiance et l'atmosphère de cette histoire. En général j'aime beaucoup les romans qui se passent aux Etats-Unis et en particulier tout ce qui a trait aux cowboys, Texas, Wyoming, Montana... Du coup je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue par rapport à l'atmosphère.

En conclusion, Where I Belong est une romance agréable à lire et qui permet de se vider la tête. Si vous cherchez un roman sérieux et que vous ne supportez pas les héroïnes capricieuses alors passez votre chemin. Si par contre vous avez envie de vous accordez une petite pause et que vous aimez le genre je pense qu'il pourra vous plaire. L'auteur va publier un roman compagnon qui nous présentera le point de vue de Kitsy, et je dois dire que je suis très curieuse de le lire puisqu'il s'agissait d'un personnage que j'aimais beaucoup, en particulier parce qu'elle me faisait souvent rire.

Rendez-vous sur Hellocoton !