vendredi 25 novembre 2011

How to Ruin My Teenage Life - Simone Elkeles {En quelques mots}


Titre en anglais : How to Ruin My Teenage Life
Titre en français : ?
Auteur : Simone Elkeles
Lu en anglais
281 pages

Ce roman est le second tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers du tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

    In this sequel to How to Ruin a Summer Vacation, EVERYTHING in sixteen-year-old Amy Nelson Barak’s life is going wrong! Her mom got married and moved to the suburbs, and now they are going to have a baby. Amy moves in with her dad in Chicago and signs him up for an online dating service. His first four dates are that night . . . What else? Her dog Mutt impregnated her grumpy neighbor’s prized poodle, so Amy will actually have to get a part-time job to pay for half the veterinary bill. And there’s this totally annoying boy, Nathan Rubin, who just moved into her apartment building. Luckily, Amy has a cute boyfriend named Avi. Only he’s more like a non-boyfriend considering Avi is in the Israeli army for the next three years. What’s a girl to do when everyone is conspiring to ruin her life?

    • Mon avis {En quelques mots}

    Après avoir terminé le premier tome de cette saga je n'ai pas pu attendre, il fallait que je sache et j'ai donc attaqué celui-ci immédiatement. Amy est de retour à Chicago après avoir passé l'été en Israël et ses sentiments pour Avi sont toujours bien présents. Dans ce deuxième tome, nous faisons davantage connaissance avec la vie quotidienne de la jeune fille et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci n'est vraiment pas de tout repos. Nous rencontrons également de nouveaux personnages ainsi que les amis d'Amy.

    Ce deuxième tome n'est pas mon préféré de la trilogie puisque l'intrigue prend un tournant inattendu, et qui ne m'a pas tellement plu. Toutefois, la plume de Simone Elkeles est toujours aussi plaisante et elle sait toujours comment trouver les mots justes. Encore une fois humour, sentiments et émotions sont bien présents de la première à la dernière page. Nous côtoyons davantage le papa de la jeune fille et cela donne lieu à des situations très cocasses et j'ai bien souvent ri de bon coeur. Enfin, j'ai énormément apprécié les descriptions de l'auteur, en particulier celles de Chicago, il est extrême facile de visualiser les scènes et l'on pourrait s'y croire.

    En conclusion, How to Ruin My Teenage Life est dans la juste lignée du premier tome et il nous offre encore une fois une intrigue très réussie. Si la partie centrale est un peu plus lente, la fin a totalement relancé mon intérêt dans la saga. Je n'ai d'ailleurs pas pu attendre et j'ai lu le troisième et dernier tome dans la foulée.

    Rendez-vous sur Hellocoton !