mardi 27 septembre 2011

[Chronique] Chain Reaction - Simone Elkeles


Titre en anglais : Chain Reaction
Titre en français : ?
Auteur : Simone Elkeles
Lu en anglais
308 pages

Ce roman est le troisième tome d'une trilogie. Il y a des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Luis Fuentes has always been sheltered from the gang violence that nearly destroyed his brothers’ lives. But that didn’t stop him from taking risks—whether he’s scaling a mountain in the Rockies or dreaming of a future as an astronaut, Luis can’t stop looking for the next thrill.

Nikki Cruz lives her life by three rules—boys lie to get their way, don’t trust a boy who says “I love you,” and never date a boy from the south side of Fairfield. Her parents may be from Mexico, but as a doctor’s daughter, she has more in common with her north-side neighbors than the Latino Blood at her school. Then she meets Luis at Alex’s wedding, and suddenly, she’s tempted to break all her rules.

  • Mon avis

Après avoir littéralement adoré les deux précédents j'attendais avec très grande impatience ce troisième et dernier opus. Si ce n'est pas mon préféré des trois, j'ai tout de même retrouvé avec très grand plaisir le style de Simone Elkeles ainsi que les frères Fuentes.

J'ai trouvé Chain Reaction peut-être un peu moins drôle que les deux précédents. Simone Elkeles se concentre peut-être davantage sur l'intrigue et surtout sur les sentiments. J'ai un peu moins apprécié Luis et surtout Nikki mais il faut dire que mes attentes étaient assez importantes, après avoir eu un énorme coup de coeur pour les deux précédents. Le rythme m'a semblé un peu moins entraînant que dans les deux autres, mais c'est peut-être parce que j'étais un peu déconcentrée au moment de ma lecture.

Le style de Simone Elkeles est toujours extrêmement agréable à lire. Je suis entrée dans l'histoire immédiatement pour en ressortir uniquement 300 pages plus loin. Comme dans les deux autres l'épilogue est assez fleur bleue mais il clôture Chain Reaction, et toute la trilogie, d'une manière plutôt satisfaisante. Même si j'en attendais un tout petit peu plus, ce troisième tome reste tout de même une excellente lecture, la conclusion d'une trilogie qui m'a totalement charmée et je suis assez mélancolique que cette saga soit déjà terminée.

En conclusion, si vous avez aimé les deux autres alors celui-ci est dans la juste lignée. Simone Elkeles clôture sa trilogie de manière juste et satisfaisante et je n'ai maintenant plus qu'une envie : m'attaquer à ses deux autres séries afin de retrouver son style et sa plume.

Rendez-vous sur Hellocoton !