mardi 19 juillet 2011

[Chronique] Wicca tome 2 : Le Danger - Cate Tiernan


Titre en anglais : Sweep volume 2
Titre en français : Wicca tome 2 : Le Danger
Auteur : Cate Tiernan
Editeur français : Black Moon
Lu en anglais
310 pages

Deuxième tome d'une série qui comptera cinq tomes, vous pouvez retrouver des informations sur la saga par iciIl pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents.

  • Synopsis

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

  • Mon avis

J'avais bien apprécié la lecture du premier tome de cette saga et j'étais donc curieuse de découvrir ce que la suite allait bien pouvoir réserver au lecteur. Si le début a été un peu laborieux à démarrer, je suis ensuite pleinement entrée dans l'histoire et j'ai passé un bon moment avec.

La première partie du roman est en quelque sorte une charnière, elle permet de remettre en place certains éléments et de préparer le terrain en vu de la suite. Ce deuxième tome de la série Wicca démarre donc plutôt doucement. De plus, quelques mois s'étant écoulés entre ma lecture du premier tome et celle de ce volume-ci, j'ai au départ eu quelques difficultés à me replonger dans l'histoire. Heureusement cela n'a pas duré très longtemps et je suis, par la suite, entrée dans l'univers et l'ambiance. Les deuxième et troisième tiers du roman sont beaucoup plus addictifs et je n'ai plus pu le lâcher.

Morgan est assez fidèle à elle-même, que ce soit pour ses bons aspects, comme ses mauvais. Elle est toujours relativement hésitante, naïve par moment, et elle manque de confiance en elle malgré ses capacités. Cependant, elle reste forte et déterminée lorsqu'il le faut. Même si elle rebondit par moment un peu trop facilement, j'ai tout de même suivi ses aventures avec plaisir. Ce deuxième volume nous permet de davantage découvrir les personnages secondaires et quelques surprises ne sont pas à exclure.

Dans l'ensemble le rythme est relativement soutenu. Les rebondissements et revirements de situations sont nombreux et jusqu'au bout le lecteur n'est sur de rien. Il y a un petit peu de suspense et j'avoue avoir été très étonnée par moment. Un évènement en particulier est totalement inattendu et je ne pensais pas que l'auteur ferait ce choix. Les sentiments sont également bien présents et certains passages sont assez émouvants. Nous en découvrons davantage sur la Wicca et l'ambiance de ce roman est, comme pour le premier tome, ce qui m'a beaucoup plu et particulièrement passionnée. Enfin, comme dans le précédent, j'ai de nouveau apprécié avoir les points de vue des autres Wiccans à chaque début de chapitre, cela permet d'apporter un éclairage nouveau à l'histoire.

En conclusion, j'ai, encore une fois, bien apprécié cette lecture et en particulier l'ambiance de cette série, que je trouve très réussie. Le dénouement semble marquer la fin d'un cycle et l'histoire pourrait pratiquement s'arrêter là. Je suis donc extrêmement curieuse de découvrir ce que la suite de la série nous réserve et j'ai hâte de commencer le troisième tome pour retrouver l'univers et les personnages.

Rendez-vous sur Hellocoton !